Du marathon à l’Ironman

Après avoir accompli cinq marathons, Nacer décide de mettre la barre plus haut. Il démarre la pratique du triathlon en 2010, lors de son retour au Maroc.

Le triathlon est une discipline sportive constituée de trois épreuves d’endurance enchaînées : natation, cyclisme et course à pieds. Il existe différentes distances à parcourir selon le type de compétition. Nacer Ibn Abdeljalil choisit la plus difficile : l’Ironman. Au cours de cette épreuve, les athlètes doivent parcourir un total de 226 kilomètres, composés de 3.8 kilomètres de natation, de 180.2 kilomètres de cyclisme, et de 42.195 kilomètres de course à pieds (l’équivalent d’un marathon).
Avec un petit groupe d’amis, Nacer démarre un entrainement intensif et s’impose une hygiène de vie stricte, pratiquant jusqu’à quinze à seize heures de sport par semaine. Au bout de quatre mois d’entrainement, Nacer parcouru son premier Ironman à Francfort et réalisa le meilleur temps marocain de l’épreuve. Fort de cette expérience réussie, en 2011, il participa au Challenge Barcelona, où il réalisa le deuxième meilleur temps marocain sur la distance IRONMAN (10h21), et au Half Ironman Triathlon de Phuket. Son dernier Ironman a eu lieu en 2012, lors de l’ICAN Marbella Triathlon (Half IRONMAN réalisé en 5 heures 8 minutes).



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre