Nacer affrontera le pôle Nord

NacerNewNorthPole

Deux ans après avoir gravi l’Everest, Nacer Ben Abeljalil repousse à nouveau les frontières de l’extrême et part pour la traversée du pôle Nord !

En avril prochain, Nacer se rendra au pôle Nord pour démarrer une aventure pour le moins… glaciale. Dans un environnement hostile frôlant les -40° Celsius, il devra traverser en ski 225 kilomètres de banquise, où vivent encore de nombreux ours polaires, en tirant un traîneau de plusieurs dizaines de kilos. Un exploit qu’il aborde avec beaucoup d’enthousiasme et de sérénité, après avoir suivi une préparation physique intensive au Maroc.

Les raisons de ce périple
Pourquoi le pôle nord ? Pour dépasser à nouveau ses limites et témoigner de l’importance de la persévérance et de la volonté face aux difficultés de la vie. En tant que citoyen responsable, Nacer souhaite également attirer l’attention des gens qui le suivront sur le réchauffement climatique et son impact sur notre environnement, au pôle-nord comme au Maroc. La nouveauté de cette aventure est que chacune et chacun de nous pourra suivre en temps réel le périple de Nacer, qui disposera de moyens de communication audio et vidéos bien plus modernes durant cette aventure.

Un mois d’aventure
La traversée du pôle nord devrait démarrer début avril 2015 et, à un rythme de dix kilomètres parcourus par jour, durer environ un mois. En effet, il existe en Arctique deux saisons principales : neuf mois d’un long hiver et trois mois d’un bref été. Au mois d’avril, la température sera encore assez basse pour que la banquise ne fonde pas totalement, et la luminosité commencera à être un peu plus importante qu’au cœur de l’hiver. Nacer sera accompagné par trois aventuriers australiens et bien sûr, par un guide expérimenté qui a déjà traversé plusieurs fois le Pôle Nord. Pour financer le matériel et la logistique nécessaire à cette expédition, Nacer sera soutenu par la marque Jeep (groupe Fiat Chrysler Automobiles) et par le groupe Attijariwafa bank à travers sa filiale Wafa Cash. La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement s’est également engagée au côté de Nacer. Nacer Ben Abeljalil est aussi le parrain de l’Association Bahri (www.associationbahri.org) qui oeuvre activement pour la protection du littoral et la sensibilisation des jeunes à la protection de l’environnement.

JeepBanner72890



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre