Triathlon de la marche verte

TMV-Affiche

Le plus long triathlon du monde pour célébrer le 40ème anniversaire de la glorieuse marche verte

Deux sportifs et challengers marocains, Nacer Ben Abdeljalil et Mohamed Lahna, mettent en commun leurs expériences et leurs exploits pour donner naissance à un événement unique au Maroc : Le Triathlon de la marche verte. Cette manifestation se veut un exploit sportif mais aussi la célébration d’un événement historique.
Pour le 40ème anniversaire de la marche verte, nos deux sportifs ont voulu rendre hommage aux participants à cette épopée en organisant le plus long Triathlon du monde sur près de 3000km, traversant le Royaume de Tanger à Lagouira.
Ce Triathlon sera une manière de prouver que par la persévérance et l’efort tous les rêves peuvent devenir réalité.

C’est dans notre diversité que nous puisons notre force
Nacer Ben Abdeljalil & Mohammed Lahna

Au programme de ce Triathlon exceptionnel, 12 km à la nage à Tanger, 3250 km à vélo jusqu’à Dakhla et 460 km à travers le Sahara marocain jusqu’à Lagouira. L’arrivée est prévue le 06 Novembre 2015 à Lagouira. Un concert suivra le même soir à Dakhla pour célébrer le 40ème anniversaire de la marche verte.
L’objectif des deux sportifs est de réunir les marocains le temps d’un Triathlon autour des valeurs fondamentales suivantes : Partage, Persévérance et détermination. Ce projet sportif mais aussi citoyen grâce à ses actions solidaires avec des associations locales, sera porteur du message : « C’est dans notre diversité que nous puisons notre force ! »

Découvrez le parcours du triathlon de la marche verte!