Amani : guider les jeunes vers leur propre réussite

amani2

Fidèle à sa volonté de s’investir pour la réussite de la jeunesse marocaine, Nacer Ben Abdelajalil s’est engagé en tant que vice-président aux côtés de l’association Amani, qui vise à endiguer l’abandon scolaire et la déscolarisation des enfants issus de familles démunies.

Amani est une ONG marocaine créée en janvier 2013 et dédiée aux enfants défavorisés. Son objectif est de lutter pour endiguer l’abandon scolaire et la déscolarisation des enfants issus de familles démunies en assurant un parrainage de ces enfants tout au long de leur scolarité (à partir de 7 ans), jusqu’à leur formation supérieure et leur entrée sur le marché du travail. Amani effectue également un accompagnement des familles en parallèle, car l’implication directe de celles-ci est le gage d’une prise en charge réussie.

Les objectifs de cette association ont tout de suite trouvé écho chez Nacer ibn Abdeljalil, qui est devenu vice-président de l’association en charge des partenariats et des parrainages. «

Beaucoup de jeunes ont des talents fabuleux, veulent réussir mais ont besoin qu’on leur donne confiance en eux et qu’on les encourage à sa réaliser

Nacer Ben Abdeljalil

A travers le partage de son expérience, en banque comme sur les plus hauts sommets de la planète, Nacer souhaite inspirer ces jeunes, les conforter dans leur volonté d’aller de l’avant et surtout leur montrer qu’avec de la persévérance, tout devient possible.

Le « Centre d’Excellence AMANI »

Le 10 janvier 2015, l’association Amani a inauguré à Casablanca un « Centre d’Excellence AMANI » qui vise à l’insertion sociale des enfants défavorisés, par l’éducation. Le centre poursuit trois objectifs à moyen terme : créer des modèles de réussite et d’ascension sociale par l’éducation, lutter contre l’abandon scolaire, le travail des enfants et l’isolement social à travers un accompagnement pédagogique et financier des familles défavorisées des enfants bénéficiaires, et vaincre le conditionnement menant à l’échec et l’autocensure, par l’accès à l’information pertinente et à la culture de l’exemplarité. Le Centre est doté de trois salles de classe et d’une bibliothèque équipée. Il est piloté par un Conseil d’administration et dirigé par une équipe pédagogique professionnelle constituée d’un responsable du Centre, d’un responsable pédagogique et de quatre professeurs. Du soutien scolaire est également proposé aux enfants du primaire et du secondaire. Enfin, le Centre sera un lieu d’activités culturelles, artistiques et ludiques pour favoriser l’épanouissement personnel des enfants !



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre