Nacer et l’association BAHRI

Association Bahri

A l’heure où l’environnement constitue un enjeu primordial, l’Association BAHRI œuvre pour la protection du littoral marocain et l’implication de la société civile dans les questions environnementales. Un véritable chantier mené depuis plus de quatre ans à travers des opérations de nettoyages de plages, réunissant plus de 15 000 participants pour le ramassage de 34 tonnes de déchets, mais aussi en installant 125 poubelles fixes sur la plage de Ain Diab et enfin, avec des actions de sensibilisation au tri sélectif et au recyclage auprès des écoles et des entreprises.

Cette année, Nacer Benabdeljalil est le parrain de cet événement qui a pour but de mobiliser 8000 personnes venant de toutes les classes sociales et de tous âges le temps d’un nettoyage de plage. Une première au Maroc en termes de personnes mobilisées. La tournée débutera le 5 Mai avec une action dans les écoles et se poursuivra sur 5 plages Marocaines (Rabat, Casablanca, Safi, El Jadida, Mohammedia) avec un grand événement de clôture sur la plage de Ain Diab Casablanca le Dimanche 7 Juin 2015.

 

Comme chaque année, l’opération « Bahri Dima Clean » accueillera plusieurs personnalités, océanographes, scientifiques, artistes étrangers, et célébrités marocaines mais également des associations, orphelinats, entreprises, écoles publiques, privées et le Grand Public.

L’objectif de Nacer Benabdeljalil est d’aider à mobiliser un maximum d’enfants avec leurs parents afin de leur offrir une journée qui mêle l’éducation environnementale aux jeux pédago-logiques.

Association  Bahri :
www.associationbahri.org 
https://www.facebook.com/AssociationBahri

associationbahri3



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre