Nacer Ben Abdeljalil

quiestnacer2

Parcours Académique :

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (Promotion 2002) et de l’Executive MBA de l’INSEAD (2009)

Parcours Professionnel :

Apres une première expérience en Audit au cabinet Deloitte a Hong-Kong, une carrière de banquier au sein de la banque d’Affaires MORGAN STANLEY a Londres et New York, et de la banque NATIXIS a Paris

Est rentré au Maroc en 2010 pour rejoindre le fonds d’investissement MUTANDIS, dirigé par monsieur Adil Douiri, ex-ministre du tourisme.

En 2013, il démissionne pour réaliser son rêve : gravir le plus haut sommet du monde, l’EVEREST (8.848m).

Réalisations sportives :

Plusieurs sommets dans les Alpes, dont le Mont Blanc (plus haut sommet d’Europe Occidentale 4.807m), en Alaska (McKinley, plus haut sommet d’Amérique du Nord 6.194m), dans la Cordillère des Andes (Aconcagua, plus haut sommet d’Amérique du Sud 6.959m) et enfin le 19 mai 2013 premier marocain à avoir atteint le plus haut sommet du monde, l’Everest (8,848m)

Plusieurs participations aux marathons de Paris, Londres, New York et Valence (Record personnel: 2h55)

Plusieurs triathlons Distance IRONMAN (Record personnel: 10h21)

  • Décoré du Wissam du Mérite National (grade d’Officier) par Sa Majesté le Roi Mohamed VI le 21 aout 2013 pour avoir hisser le drapeau marocain sur le plus haut sommet du monde, l’Everest
  • Espoir TIZI 2014 (Tariq Ibnou Ziyad Initiative) pour mon implication dans le sport et auprès des jeunes

Parcours Associatif :

Ambassadeur bénévole de Injaz-Al Maghrib et fondateur du club des Conseillers Bénévoles. Association d’utilité publique qui œuvre pour la promotion de l’esprit d’entreprenariat chez les étudiants de l’enseignement public (collèges, lycées, universités), filiale d’une association mondiale créée en 1919 « Junior Achievment Worldwide »

Vice-Président de Amani, en charge des partenariats et des parrainages. Amani lutte contre la déscolarisation des enfants entre 7 et 13 ans en parrainant ces enfants et leurs familles a travers une aide financière a long terme mais aussi un suivi scolaire personnalise

Coaching / Développement personnel :

Partage son expérience dans les écoles primaires, collèges, lycées et universités marocains pour inspirer les jeunes et leur donner espoir en un avenir meilleur basé sur la persévérance et le travail.

Conférencier et coach en entreprise, Nacer intervient sur des thématiques liées à la performance, le leadership et la motivation d’équipes.

Prochaines aventures :

En avril 2015 inchallah, Nacer compte effectuer la première traversée marocaine en ski du Pôle Nord (un périple de 225km qui durera un mois environ).

Il compte aussi boucler ces deux prochaines années inchallah son « SEVEN SUMMITS CHALLENGE » (gravir le plus haut sommet de chaque continent) en tentant l ascension du Cartenzs Pyramid (plus haut sommet d’Océanie), du Mont Vinson (plus haut sommet d’Antarctique) et de l’Elbrous (plus haut sommet d’Europe).


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre